A la recherche d’un rédacteur de contenus web en français et en espagnol ?


Vous avez besoin d’un rédacteur web pour l’optimisation de vos contenus en français ou en espagnol ?

La rédaction de contenus web en français et en espagnol pour les internautes et les moteurs de recherche

Aujourd’hui, se positionner dans les premiers résultats des pages de moteurs de recherche reste un enjeu majeur pour les entreprises, pour les blogueurs et les personnes porteuses d’un projet professionnel sur le web. Pour atteindre cet objectif, il faut tout d’abord répondre aux besoins des internautes et pour cela améliorer l’expérience utilisateur. C’est là que rentre en scène votre marketing de contenus, la rédaction de contenus web.

Le travail du rédacteur web s’inscrit alors, dans cette démarche. Qu’il s’agisse d’un projet de rédaction de contenus Web en espagnol ou en français, le rédacteur Web doit être capable de produire des contenus pertinents optimisés pour le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) facilement atteignables depuis les moteurs de recherche.

Etre lu par les internautes et vu par les algorithmes (Google Panda, Pingouin), c’est le défi relevé par le rédacteur Web afin de répondre aux attentes et intentions de recherche. Il doit également faire indexer et positionner ses contenus. Et de ce fait, il doit en améliorer la visibilité et la notoriété. Ce travail repose avant tout sur une bonne stratégie de contenus adaptée et une production éditoriale optimisée SEO et des objectifs définis. Que cela soit pour un projet de rédaction web en français et en espagnol, le rédacteur Web ne perd pas de vue la ligne éditoriale, ni la qualité du contenus web, ni son optimisation.


Le rédacteur web et la production de contenu SEO, kesako ?

La tâche du rédacteur Web est donc double : rédiger un contenu de qualité (trouver les bons mots), pertinent et singulier pour répondre aux attentes des internautes en faisant notamment de la veille, de la recherche et de la vérification d’informations.

Il doit aussi structurer, enrichir et optimiser la sémantique. Le respect des bonnes pratiques SEO doit permettre de mieux référencer en assurant une meilleure position dans la SERP, et donc une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing. Au-delà de générer du trafic organique et d’améliorer son taux de conversion, être indexé en première page de Google constitue aujourd’hui un avantage majeur lorsque l’on sait que 80% des internautes ne s’arrêtent qu’à cette dernière dans leur recherche.


Des techniques d’optimisation SEO pour faciliter l’indexation et améliorer le positionnement des contenus dans les resultats des moteurs de recherche

Utiliser les techniques d’optimisation SEO sur chaque page de contenu est essentiel pour faciliter l’indexation, améliorer le positionnement, la visibilité et la popularité dans les moteurs de recherches :

  • Adopter la technique de la pyramide inversée (commencer par les informations essentielles) ;
  • Analyser les requêtes des utilisateurs afin d’identifier les mots-clés principaux (keywords) et secondaires (ne pas négliger la longue traîne) ;
  • Optimiser la structure des contenus en insérant des balises meta (balise title, balise meta description), Attribut alt et Hn (h1 pour le titre principal, h2 et h3 pour les sous-titres) ;
  • Varier le champ lexical et enrichir la sémantique ;
  • Soigner le maillage interne en insérant des liens internes (ancres) ;
  • Vérifier la pertinence des liens externes (liens de redirection sortants) ;
  • Construire des cocons sémantiques afin d’optimiser l’architecture ;
  • Améliorer l’expérience visuelle par le design (images, logos, pictos) tout en veillant à ne pas dégrader le temps de chargement ;
  • Mettre en place une stratégie de netlinking afin de générer des backlinks (liens entrants vers votre site) ;
  • Eviter le duplicate content ou contenu dupliqué ;
  • Optimiser les Urls; etc. Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, découvrez sur le blog d’hispeo l’article : la rédaction web et ses spécificités : les fondamentaux.

Bien qu’il respecte ces préconisations pour avoir un bon référencement web, le rédacteur Web (qui n’est pas un référenceur en agence seo) ne perd jamais de vue la qualité du contenu, la ligne éditoriale et le public-cible. Vous souhaitez être vu et lu afin d’aider votre référencement ? Alors, faites le choix de la qualité pour la rédaction web en français et en espagnol pour votre rédaction de contenus sur le long terme !


Un service de rédaction SEO et de réécriture (rewriting) sur-mesure en français et en espagnol

Vous souhaitez créer des contenus SEO adaptés ou réécrire des articles existants pour votre blog ou votre site Internet pour améliorer le référencement de votre site. Vous trouverez ci-après les domaines d’intervention d’hispeo :

  • Beauté (cosmétiques), santé et bien-être, nutrition
  • Food et cuisine (articles culinaires)
  • Tourisme (voyages et loisirs, divertissement)
  • Lifestyle, Mode et décoration
  • Education (E-learning, enseignement espagnol, actualités éducatives)
  • Secteur Industriel (BTP, agro-alimentaire, etc.)
  • E-commerce


Hispeo rédige, réécrit et optimise les contenus web en français et en espagnol :

  • Articles de blog
  • Pages Web
  • Contenus commerciaux
  • Fiches produits
  • FAQ…

Pour rappel, le service de rédaction web en français et en espagnol n’inclut pas l’intégration sous WordPress (sauf demande spécifique). La recherche de mots-clés peut faire l’objet d’une facturation supplémentaire.

Confidentialité assurée et contenus rédactionnels de qualité.

Vous avez un projet de rédaction de rédactions contenus Web en français et en espagnol ? Vous pouvez consulter également notre rubrique tarifs rédaction Web ou devis rédaction Web en cliquant ci-dessous ou faire une demande de renseignements via la page contact.



Voir aussi

Préférez une traduction professionnelle pour vos documents français et espagnol
Optez pour une retranscription fidèle de tous vos fichiers audio français et espagnol


Offre de bienvenue

10% de remise immédiate sur votre première commande


Vous avez un projet ?

Vous souhaitez obtenir des informations sur les prestations ou avez besoin d’un devis ?

09 50 68 80 36

Lundi au vendredi 9h-18h